mercredi 6 juin 2007

Sprits


Quand je tourne en rond je cuisine...en l'occurence des gâteaux ronds!

  • 300g de beurre très mou

  • 120g de sucre glace

  • 3 blancs d'oeufs

  • 360g de farine

  • 1cas de vanille liquide

  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Dans le bol du robot battre tous les ingrédients -sauf la farine- jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

  3. Ajouter petit à petit la farine.

  4. La pâte doit être lisse et homogène.

  5. A l'aide d'une poche à douille, déposer des spirales sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  6. 10-15min au four puis les laisser refroidir sur une grille.

Pour les plus gourmands: tremper à moitié les sprits refroidis dans du chocolat fondu puis laisser refroidir.


©Mathilde L.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bon et cela devient catastrophique! Dommage que "champion" n'est pas voulu de toi comme hôtesse de caisse: tu passerais moins de temps dans la cuisine!Moi je ne peux pas résister et je mets 15/20! Cela change d'un bulletin de khâgne!!!

Anonyme a dit…

je savais même pas qu'on pouvait en faire !!! Le rayon de mon Jumbo, il en fait des très bons !!!

Tata Sophie : Une khâgneuse à la caisse ... C'est pas des lettres qu'on additionne, c'est des chiffres! C'est pour ça qu'ils ont pas pris Mathilde !!!

Anonyme a dit…

je sais bien stéph! on en est encore à la table des 7 et c'est pas gagné!

Anonyme a dit…

rectifications: la table des 7 c'est bon mais 8*8 = 61! Au boulot!
C'était au petit-déj ce matin et elle n'avait pas révisé!

Mathilde a dit…

Pas besoin d'avoir fait Math sup pour être caissière! La caisse compte pour vous. Mais apparemment khâgne ça fait tout de même trop sur le cv pour être "hôtesse de caisse"...! Champion sont des losers.

Anonyme a dit…

Des "LOOSERS" c'est plus que certains, et pleins de préjugés en plus , donc vraiment rien pour eux "les pauvres ", enfin c'est pas grave un jour ils s'en mordront les doigts , n'est ce pas ?