mardi 12 juin 2007

Bad Vibrations. Good Vibrations.

Il est de notoriété publique aujourd'hui que je ne suis pas une fille...sportive. Pas un jour ne se passe sans que je ne sois confrontée à la dure réalité de ma condition physique: molle! Après les parents, les profs de sport, les frères, voilà que même mon médecin s'y est mis:

"-Tendez votre bras...Je vais piquer, vous n'allez rien sentir...
-Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh! Non mais ça va pas la tête...vous venez de me transpercer le bras!
-Je suis vraiment désolé, ça ne m'était jamais arrivé auparavant...c'est-à-dire que vous n'avez pas le bras très musclé...il n'y a pas la moindre trace de muscle dans votre bras jeune fille! Vous n'avez jamais fait de sport, n'est-ce pas? Je le vois à votre visage...-C'est quoi une tête de fille sportive? Mauresmo? Sans façon, pour moi.
-(Outrée) Bien sûûûr que si que j'ai déjà fait du sport! Plein même: 7 ans de danse, de l'athlétisme-on m'appelait la gazelle-,du tennis-féminin-, de la natation...
-Haha très drôle...non mais, plus sérieusement mademoiselle?
-Euh je cours aussi toutes les semaines avec mon père -enfin plutôt derrière-...
-Bon allez, cessons les plaisanteries, et je vous conseille réellement de vous mettre au sport , je ne vous fait pas une ordonnance pour ça tout de même? -Haha t'es même pas drôle, tu crois que ton bide mou c'est parce que tu fais trop d'abdos peut-être?- Revenez me voir une fois que vous serez un peu plus musclée histoire que je vous vaccine, il serait dommage que vous mourriez du tétanos parce que vous refusez de vous bouger les fesses!"

Sur le chemin du retour, je tombe sur un centre Power Plate: Le sport pour les filles qui n'aiment pas le sport! Une séance de 10 mn est offerte, c'est un signe, je rentre dans le temple des paresseuses à corps de déesse. Dans les couloirs je croise plus de Kournikova que de Mauresmo, ok je suis au bon endroit. Je m'installe sur ma machine...Start... et là ...j'ai l'impression d'être debout sur... un vibromasseur géant -toute sensation de plaisir absente, bien sûr-! C'est affreux, tout mon visage tremble, j'ai l'impression d'avoir les joues qui pendent, mes cuisses et mes fesses bloblottent, enfin bref j'ai subitement l'impression d'avoir l'air ridicule...je veuuuuux descendre! Pfff tu parles de vibrations positives!

Je rentre à la maison -en courant s'il vous plaît-, humiliée dans ma chair-molle- et ma dignité de (sportive) fille. Je me rue sur la boîte de cookies (je vous rappelle que je viens de courir) installée confortablement dans mon canapé, quand là sous-moi: ...bzrrrrrrrr....bzrrrrrrrrr....mon portable vibre:
-Allô Mat, c'est Léa, tu viens toujours ce soir? Enooooooorme soirée open-bar?! On va pouvoir shaker nos booty jusqu'au bout de la niiiiiight!
Voilà ce que j'appelle de bonnes vibrations. Et pour le rappel: 4 heures non-stop sur le dancefloor c'est du sport!

©Mathilde L.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

En bonne fainéante, j'avais moi aussi décidé d'aller voir de plus près à quoi ressemblait une power plate mais les machines, ça me fait peur (même une photocopieuse, c dire..). Le dancefloor, c'est un des meilleurs plans sport !!

Mathilde a dit…

En plus sur le dancefloor pas besoin de porter un vieux jogging, et on peut mettre des talons!

Anonyme a dit…

D'accord sur un point, danser est en effet une bonne façon de se sculpter une jolie petite silhouette, cependant il faut impérativement prendre soin de ne pas aller boire un verre à l'open bar entre chaque musique et veiller à ce que le DJ ne soit pas trop mauvais...
Sinon plus simple, je conseille à toutes les filles voulant faire carrière dans les magazines d'être moins faignantes que moi et de se motiver pour aller une à deux fois par semaine nager une borne à la piscine ! Que voulez vous, il faut souffrir pour être belle !

Anonyme a dit…

oui et n'oublions pas que les open bar sont très caloriques... :p

Anonyme a dit…

Moi je dis que vaut mieux 1 fille un peu ronde qui aime la vie et son corps, que 10 toutes maigres, qui profitent de rien et pourrissent la vie des autres avec leurs morales caloriques !

Let's go to the dance-floor et en Open Bar, s'il vous plaît !

Mathilde a dit…

Raouf tu sais bien que je ne bois pas...!:)

Anonyme a dit…

Oh oui Mathilde je m'en souviens !!! :D

Anonyme a dit…

Très drôle, moi je ne fais plus de sport et cela me manque, j'avais pensé à la power plate!!!!
Sur le site de Martin,, il y a aussi qqch sur le sport, c'est la mode ou quoi!!!
Une ancienne sportive à la retraite momentanée