mercredi 13 juin 2007

Mélissa c'est (pas) ma copine à moi.

Dans deux jours fin de ma -longue et pénible- formation : je serai une "graine" d'élite. Malheureusement j'ai bien peur que la graine que je suis ne germe jamais. En effet, si je veux qu'elle germe, je dois continuer à l'arroser à grandes doses d'histoire, de philo, de littérature, en un mot c'est pas d'engrais dont je vais avoir besoin, mais de l'agreg. D'après les -jardiniers -profs, la graine sera belle une fois devenue fleur= professeur (agrégé -sinon rien).
Le problème, c'est que je ne suis pas très branchée "vert" (que ce soit la couleur, Voynet ou la verte campagne) alors, quand les jardiniers nous ont demandé de remplir un petit questionnaire sur nos orientations futures, j'ai répondu de but en blanc dans la case "métier envisagé": journaliste. Ce qui a littéralement rendu "vert" le jardinier en chef:

-Qu'est-ce que vous entendez, Mathilde, par "journaliste"? (ton condescendant)
-Carte de presse, ventes privées mode&beauté, interviews de stars, tonnes de trucs gratuits,...- En fait ce que je veux faire c'est écrire.
-Ah... donc plutôt écrivain, non? (air rassuré), plutôt Butor ou plutôt Yourcenar?
-Non, mais écrire dans la presse...
-Le Magazine Littéraire? Courrier International?
-C'est à dire que je m'imagine plutôt dans la presse féminine...ou pourquoi pas à la télé...
-Ah....je vois... -Mathilde est une vraie blonde...- Mais vous savez, Mathilde, il ne suffit pas d'être migonne pour réussir, il faut chercher à "fleurir" de l'intérieur également. Et puis le monde du journalisme c'est une vraie jungle, tellement de mauvaises herbes qui pourrissent l'info...enfin bon, je vous souhaite d'y arriver si c'est vraiment ce que vous voulez...
-Qui sait Monsieur, peut-être que dans 10 ans vous me verrez au journal de 20h! -à la place de Claire j'entends bien-
-Ca ne sera pas Melle Theuriau plutôt? Une véritable belle plante celle-là!

Ok alors :
1) Mélissa elle a pas fait de prépa mais un IUT
2) Dans 10 ans Mélissa elle sera toute ridée à force de se faire des UV.
3) Mélissa t'as couché avec qui pour en arriver là?

©Mathilde L.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheuresement notre fantasme télévisuel à tous, membres de la gente masculine n'a eu besoin de ne coucher avec personne pour en arriver là. Mais une fois arrivée, la voilà dans les bras de ce petit ..., alias Jamel Debouz.
Faut croire qu'à force de présenter le JT matinal sur LCI, elle était forcée d'aller se coucher tôt et s'est laissée charmée par un français qui se lève tôt pour regarder comme de nombreux ex fans notre regrettée belle plante aspirée par les machines médiatiques et parachutée sur M6 une fois toute les deux semaines SEULEMENT...!
Voilà c'est tout pour moi enfin presque

ps: Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Mélissa présente également une émission hebdomadaire sur Paris Première et nous fait voyager en compagnie de ses invités, mais même à Paris je t'aime.
Et même si Mathilde veut te piquer ta place, je chanterai toujours pour toi ce tube des minikeums: "Melissa non ne pleure pas ohohoh, car pour moi tu es la plus belle et tu me donnes des ailes, opla ma Mélissa !!!"

Unknown a dit…

Pour ceux qui ne connaissent pas Mélissa
voici la première photo que j'ai trouvée d'elle ;)

Kiss cousine, continue comme ça tu vas y arriver !

Anonyme a dit…

Je préfère pas que tu "couches" pour y arriver! tu as de vrais atouts!

Anonyme a dit…

nous les mathilde on est les plus fortes (et les plus fortes têtes de la prépa, je le crains, j'étais moi aussie dans une situation peu enviable en prépa il y a trois ans, la seule à lire ELLE le lundi aprèsm pendant les cours de géo interminables et la seule à arriver avec des kilos de cernes les jours de ds paske trop de dancefloor la veille.) suis donc mon bon conseil, ne lâche pas le morceau et file de ce pas à sciences po sur tes talons hauts, si tu veux vraiment devenir journaliste (au fait, ya pas que paris dans la vie, au cas où tu échouerais à entrer à celui de paris, en province, yen a des bien aussi !!)

Anonyme a dit…

N'aie pas de complexe, Mathilde, tu n'as rien a envier à Mélissa. Pour preuve un jour Hortense (5 ans)a déclaré devant la télé en voyant ladite Mélissa pour la première fois: "elle est belle cette dame, on dirait Mathilde"...je suis bien d'accord avec elle.
Ce qu'il faut retenir:
1- tout point de vue est relatif
2- la vérité sort de la bouche des enfants...

Anonyme a dit…

euh moi aussi j'ai fait un IUT. t'as un problème contre les gens qui ont fait un IUT ???

Mathilde a dit…

Non t'inquiètes Steph! Et mon chou aussi fait un IUT alors jamais je n'en dirai du mal!Ca concerne seulement Mélissa!...!

Anonyme a dit…

c'est qui ton chou?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Steph, c'est quoi cette attaque sur les IUT, c'est ça l'élite?!!!!!je te rappelle que notre président n'a pas fait l'ENA, mais a-t-il beaucoup couché? A chacun ses atouts!!!!!!!!!

Tata Caro a dit…

Moi j'y crois que tu seras au 20h, et en plus je pourrais te regarder car plus d'enfants à coucher à cette heure là! alors courage!

Mathilde a dit…

Mathilde je me reconnais bien dans ce que tu dis: la seule à lire ELLE pendant que tous les autres sont plongés dans leur Proust...! Je compte bien tenter les iep de province en master journalisme! Tu y es?

Mathilde a dit…

Merci Caro! Rdv dans 10 ans...! D'ici là j'aurai peut-être changé de vocation ou bien je serais rentrée dans les ordres!

Anonyme a dit…

Good words.