lundi 18 juin 2007

Vogue, vogue Petit Bateau...

Qui dit soirée, dit tenue chic, dit petite robe noire moulante -dit diète-, dit potentielle rencontre d'un jeune homme, dit potentielle "after-party" à deux, dit cruel dilemme Bridget-Jonesque: je planque ou j'exhibe? J'écrase ou j'assume? Je ne saiiiiis pas!
Plantée face à mon miroir, les fesses à l'air, ma riquiqui robe-si si c'est ma taille- sur mon corps-atrophié par le tissu- je décide qu'un coup de téléphone à Isa, ma copine toujours là en cas de crises existentielles graves, s'impose:

-Isaaa, c'est la cata je sais pas quoi mettre sous ma robe noire...
-Celle dans laquelle tu rentres que si tu as jeûné pendant une semaine?
-Oui c'est celle là.
-T'as qu'à mettre ton itsy-bitsy tiny little string!
-Ca fait horiiiible, on voit mes bourrelets...
-Sweetie, tu fais du 36, tu ne peux pas avoir de bourrelets!
-Et bien figures-toi que si. Quand je m'assois, la peau de mon ventre se plisse...
-Ca le fait à tout le monde, même à Adriana...
-Bon ok peut-être, mais Adriana, elle, elle n' a pas des fesses énooormes comme les miennes...
-Dans ce cas, mets ta culotte écrase-tout...
-Ca fait des marques, c'est monstruuuueux! Et puis on dirait que je n'ai plus de fesses, alors déjà que je suis pas très "courbée du haut, si en plus je dois faire une croix sur mes courbes du bas...
-Faudrait savoir ce que tu veux Mat, des grosses fesses oui ou non?
-Je rêve ou tu viens de dire que j'avais des grosses fesses?!
-Bah c'est toi-même qui viens de le dire...
-Ok, tu sais quoi? Je n'ai pas besoin de toi pour rentrer dans ma robe-pour en sortir ça sera une autre histoire- et pour savoir ce qui est sexy ou pas. Ciao. [Clic]

H-3 avant la soirée. Je suis au bord de l'asphyxie et également au bord de la dépression nerveuse. Je tente de m'asseoir sur mon canapé, euh finalement je vais rester debout sous peine de craquage de robe-pourtant je vous jure que c'est ma taille. Je feuillète mon Glamour et son supplément "In bed with Glamour", et là je tombe sur le témoignage de Gérard-bon je sais que derrière Gérard se cache en réalité une journaliste qui a eu la flemme d'aller faire du micro-trottoir- mais quand-même: "Rien de plus sexy qu'une fille en marcel et culotte".

Je souffle, soulagée par cette révélation. Comme j'ai respiré, ma robe explose. Pas grave, ce soir je sors en marcel, culotte (Petit Bateau of course) et talons aiguilles. Bon, comme il y a marqué "tenue correcte" sur le carton, je mettrai quand même un jean-parce que le jean ça pardonne tout-même les marques de culotte, c'est un vrai ami, lui-.

Alors moi je dis Gérard il a raison: la féminité, ça ne tient pas qu'à un fil.

©Mathilde L.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Tu sais que moi je manipule des String tous les jours ! >Geek!< Ceux qui me comprennent peuvent me taper ;)

Arrête de te plaindre de ton poids, on dirait ta mère ! Tu es grosse il faut l'assumer, c'est tout. C'est génétique.

Sur ce ... bonne soirée en Jean. Mais perso je trouve qu'une fille en Jean pendant une soirée, il y a mieux. Je préfère la robe noir un peu trop courte. Puis si on voit 'le fil', je dirais : "hum!" ...


Ciao Cousine et couvre toi !

Biud a dit…

J'attends de te voir Martin pour te rosser pour cette vanne...

Je pense que la tenue depend de la soirée : si c'est soirée pompèlop jean et basket trouées tout le monde s'en fout de toute façon tout le monde voit flou, si c'est soirée "tenue correcte exigée" je peux pas te dire j'ai jamais été accepté (l'énorme tête de cerf sur mon pull en laine doit y être pour quelque chose)...

Biud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

La morphologie, c'est comme comme la cuisine, il faut qu'il y est de la matière...
donc des courbes, des plis, des reliefs des creux et des plats!
c'est normal
c'est la vie
c'est comme en architecture, ce que l'on remarque le plus, c'est les "accidents", cela attire l'oeil.
de toute façon c'est pas ton poussinet qui me démentira tu es TOP !

Anonyme a dit…

merci Martin j'espère te voir cet été!!!!Avec de tels propos je commence une déprime (une de plus, diras-tu!). Qui aime bien châtie bien!Cela me rassure

Unknown a dit…

tu as tout compris :)

Anonyme a dit…

mathilde arrete avec tes fesses, elles sont tes jolie, et puis comme tu le dit tu as deja des rondeurs en haut alors il te faut bien celle du bas, ca ne veux pas dire que tu as des grosses fesses, mais des fesses plates excuse moi mais c'est trop moche !
alors vive les formes ! (mais pas les grosses formes !! ).
euh c'est clair ce que je dit...?