mercredi 20 juin 2007

Crousti-Moelleux Chocolate Chip Muffins


Pour moi qui suis fan de muffins américains ceux-là sont vraiment deliciiiiiious! J'ai fait une variante de cette recette parce que le chocolat c'est quand même meilleur que les myrtilles! Et que Chou m'avait "commandé" un goûter au chocolat! (et oui même à 20 ans on goûte...)


Pour 20 muffins
  • 240 ml de buttermilk ou lait ribot (ou 125 ml de lait mélangé à un yaourt nature)
  • 2 oeufs
  • 450g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 110g de beurre froid
  • 180g de pépites de chocolat
  • 30g de beurre fondu

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Battre légèrement les oeufs puis les incorporer au lait dans un petit récipient.

  3. Dans le bol d'un robot, mixer la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.

  4. Réserver 150g de ce mélange pour faire le streusel plus tard.

  5. Incorporer le mélange lait/oeufs au mélange beurre/farine/sucre. Remuer le moins possible sous peine de voir vos muffins durcir à la cuisson.

  6. Ajouter les pépites.
  7. Remplir au 2/3 des moules à muffins (moi je mets des petites caissettes dans les moules)

  8. Pour le streusel, ajouter 30g de beurre fondu au mélange beurre/farine/sucre réservé )à cet effet. Travailler avec une fourchette et ajouter éventuellement un peu de sucre si le mélange n'est pas assez friable. Répartir le streusel sur les muffins.

  9. Faire cuire 20-25 min.


©Mathilde L.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OKKKKK
Je comprends pourqoui j'ai attendu
MA voiture
C'est sur il y a de la matière (suivant la photo)
Pour la note ...

Anonyme a dit…

J'ai goûté pour ne pas faire mentir Martin cet été! C'est trop bon! Une cata et en plus il en reste pleins dans la cuisine et je ne vais pas résister!
A défaut d'être admissible à Normale (et oui, aucun article sur les résultats!!!!), le CAP de cuisine ou pâtisserie est en bonne voie!!!

Tata Caro a dit…

Moi j'en veux , ça a l'air si bon, à chaque fois que je regarde ton blog je vais manger un gâteau ensuite!