jeudi 14 juin 2007

Des concombres à l'apéro c'est bien aussi.

On m'a souvent dit que alimentairement parlant j'étais "difficile". Il est vrai que-au grand désespoir de mon père qui ne peut pas m'emmener dans des restos 3*- je préfère le jambon mouliné au foie gras, un steack haché de chez McDo à une côte de boeuf saignante, le poisson pané aux fruits de mer...mais voyons les choses du bon côté, ça fait de moi une fille économique! ( Ok, j' avoue que je me rattrape dans d'autres domaines...).
On m'a également souvent dit que, masculinement parlant, j'étais "difficile". Il est vrai que-à la grande joie de mon père qui m'a encore pour lui- je préfère les grands aux petits, les blonds aux bruns (mais les bruns aux roux), les marrants aux dépressifs (femme qui rit, femme dans ton...ok c'est naze), les riches aux pauvres (bah quoi j'ai des désirs matériels à assouvir ,moi!), les scientifiques aux littéraires (trop torturés, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans) et la liste est encore longue...mais voyons les choses du bon côté, ça fait de moi une fille...ok difficile.

Et bien pourtant, figurez vous que je croyais avoir trouvé "the perfect match"! Il correspondait à peu près tous les critères précedemment exposés-oups j'ai oublié menteur- mais là, une fois encore, des histoires de nourriture sont venues tout gâcher, enfin pour être plus précise, une Knacki ball® a tout gâché... -Hein, quoi?! Elle s'est fait piquer son futur mari (car tout garçon est un potentiel futur mari) par une knacki ball?!- Et oui , moquez vous, moquez vous, mais mon histoire est vrai-et pathétique. Bien entendu par "Knacki Ball" j'entends petite chose ronde (1m50, 55 kilos), orange (de fond de teint), un vrai petit boudin quoi! Quand vous la voyez vous n'avez qu'une envie: la passer au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle éclate. -Oui oui je parle toujours d'une Knacki Ball... Enfin bref mon ex-futur mari s'est barré avec une Knacki Ball -Hein, quoi,elle, la grande saucisse, elle s'est fait piquer son mec par une mini-saucisse?!

Alors si un jour vous me proposez une Knacki Ball® et que je la refuse, ce n'est pas parce que je suis "difficile" mais sentimentalement détruite.

©Mathilde L.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Dommage que je sois ton cousin, mais j'ai l'impression de correspondre à tes critères. (sauf pour la couleur de cheveux!)

Mais tu semble quand même difficile - insupportable - à vivre !

ps : moi aussi je sais écrire comme toi - graphiquement -, pourquoi celà ? parce que je suis ton cousin - préféré - et que dans la famille ont est - tous ? - super balaises !

Anonyme a dit…

bien vu Martin, je crois que nous avons non seulement un vrai Tanguy mais que se profile à l'horizon une "tanguy" à la différence près c'est que je ne suis pas sûree que nous soyions trop dérangés la nuit vu les critères extrèmenment pointilleux de notre fille! reste mère supérieure!

Anonyme a dit…

quelques fautes de frappe au dessus,il est très tôt! "le monde appartient à ce qui se lèvent tôt" nous a dit notre nouveau président mais je crois avoir déjà souvent entendu cette phrase! Excusez-moi pour les fautes!

Anonyme a dit…

ceux qui se lèvent tôt! décidément c'est dur!

Anonyme a dit…

tildou, tu n'es pas difficile, tu sais ce que tu veux. C'est une grande force de caractère. Ne laisse JAMAIS les autres dire que tu es une chieuse, tu es juste une fille de

C A R A C T E R E !!!!!

(avec 50% Huin en plus ... aïe aïe)

et pour conclure, je te dirai que j'ai jamais aimé les Knachi ball!(ça m'empechera pas de t'en proposer la prochaine fois que je te vois !!!! ahahah)

Anonyme a dit…

Vous êtes tous très drôles, alors à mon tour de dire des bêtises même s'il est 16heures et quelques.... je dirai que Mathilde a du caractère (50% HUIN) mais qu'elle est diffficile (50% Lacombe) et que tout ça fait son CHARME et son TALENT et c'est pour ça qu'on essaiera de ne plus lui servir de "saucisses" !!!!!! car nous on l'aime "she is delicious"

Anonyme a dit…

Plutôt que "Difficile" je dirais "Exigeante" c'est plus positif...
Bref c'est 50% son papa !
PS:"Là où est la volonté, là est le Chemin"

Anonyme a dit…

Mathilde, pour te remonter le morale je ne dirai pas que tu es chiante,exigeante....non tu es normale, avec deux trois cuillères d'exigeance, un soupcon de pourdre de chiante et un demi -litre de savoir faire pour la cuisine, tu vois , c'est juste une question d'ingredient. Moi par exemple c'est 5 cuillères(a soupe !) de conneries, 3 bouteilles de naiveté et 350 g de capacité a travailler...