jeudi 31 mai 2007

Je veux un bébé!

J'étais en train de siroter mon thé vert et de lire Le Nouvel Obs quand mon coeur s'est arrêté. Ok pas vraiment arrêté mais il a sursauté. A cause d'un article sur les "Babyphobes". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un babyphobe c'est comme un agoraphobe sauf que là ce n'est pas la foule qui lui fait peur mais les bébés. Mais plutôt devrais-je dire une babyphobe car il s'agit exclusivement de femmes. Ma chère Simone doit se retourner dans sa tombe, elle qui disait que "l'enfant est le stade suprême de la féminité". Après lecture de cet article so chocking, coup de tel à ma copine Juliette, toujours prête à rendre service:

-Ju, c'est moi, tu veux un bébé?
-(Silence) Euh...pourquoi t'en a un à vendre?
-Meuh non, je veux dire t'as pas envie de faire un bébé?
-(Re-silence)...Euh....avec toi?
-Rooo mais t'es bête. Un bébé avec ton mec, histoire de contrer le mouvement babyphobe.
-Heiiiin? Le mouvement quoi-phobe?!
-Le mouvement babyphobe Juliette. Il faut qu'on fasse un bébé, enfin il faut que tu fasses un bébé, parce que toi t'es en couple c'est plus simple, tandis que moi il faudrait que j'ai recours à une banque de donneurs ou que je m'inscrive sur Meetic,enfin bref c'est plus simple que ce soit toi. Mais je te soutiendrai à fond.
-Bah je sais pas moi..., attend Doudou est à côté de moi je lui demande ce qu'il en pense.
-Dis lui que ça rend super sexy la paternité, regarde Jude ou Brad des vrais bombes de pères!
-Il dit que Brad on dirait une lopette maintenant et que t'as qu'a le faire toi même ton bébé anti-babyphobe...
-Non mais attends Ju, bien sûûûr que je veux un bébé, mais avant je dois finir mes études (je suis bien branchée pour faire une thèse sur "La mode dans la littérature médiévale anglaise av.JC"), trouver un mec (blond aux yeux bleux histoire que mon bébé ressemble à celui des pubs Pampers)et enfin atteindre une certaine stabilité financière pour pouvoir assumer et mes besoins (futiles et moins futiles) et ceux de mon bébé anti-babyphobe. Toi t'as déjà tout ça -sauf le mec blond aux yeux bleux mais on s'en fout, c'est pas le mien- t'es prête pour un bébé!
-Bah, avec Doudou on vient juste d'acheter un chien, alors un bébé...
-Laisse tomber, tu sais quoi Ju? Je vais trouver un mari riche comme ça je n'aurai pas besoin de bosser et je peux faire un bébé tout de suite... Mais attends, si je tombe enceinte, il va me trouver moche, et mon mari super riche va partir avec une autre qui veut pas d'enfant mais une carrière. Ou alors vu que mon mari est super riche, je pourrais avoir un coach perso qui me fera faire du yoga tous les jours, histoire que je garde mon physique de déesse. D'un côté ça coûte super cher un coach, je préfererais mettre cet argent dans des fringues. Mais les fringues de grossesse c'est super moche, et puis l'idée de devoir acheter un pantalon au-dessus de la taille 36 ça va me déprimer. Je vais devoir aller voir mon psy, à 50euros de l'heure pendant 9 mois , ça fait cher la grossesse. Enfin j'avais oublié que mon mari est super riche, alors peu importe. Mais alors ma carrière... je ne serai jamais rédactrice en chef de ELLE...?! Rooo, je pourrai toujours faire jouer les relations de mon mari super-riche. Comment ça il y a un diktat de la beauté dans les magazines féminins?! Pfff ils ont bien mis Claudia enceinte en couverture. Quoi?! J'ai pas le physique de Claudia?!
-Ok t'aura peut-être le tour de poitrine de Claudia (non-enceinte)...
-Raaa mais c'est vrai ça! Enfin un 95C!!! Ok Ju je te laisse, je vais m'inscrire sur Meetic.
-C'est 50 euros je crois.
-C 'est toujours moins cher qu'une augmentation mammaire.
-T'as raison.
-Merde, j'ai oublié que ma CB est bloquée, je dois attendre le mois prochain. Vivement mon mari riche.
-Mais on n'est que le 5...
-Oh c'est bon n'en rajoute pas. Tu me prêtes ta carte?
-Ca coûte cher un chien.
-Tu me prêtes ton mec alors?
-T'es folle!
-Ju, c'est pour une bonne cause! Tu veux vraiment laisser le mouvement babyphobe prendre le pouvoir-et au passage que je garde le tour de poitrine de Jane Birkin-?
-Bon ok ...mais c'est bien parce que c'est toi! Passe le chercher ce soir, ça tombe bien il n'y a pas de match de foot à la télé.
-Merci t'es une vrai amie.

J'ai raccroché soulagée, première fois que je milite pour une bonne cause et en retour je récolte un mec-ok, temporaire- et des -gros-seins! Moi je dis les filles engagez vous contre le mouvement babyphobe!

©Mathilde L.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau l'action pour les belles causes !

Je me suis bien marré ! Mention spé pour le coup des bébés pampers ^^

Anonyme a dit…

Remarque perso : je préfère quand les commentaires s'ouvrent dans une autre fenêtre comme ca on reste sur ta page principale...

Mathilde a dit…

Tes désirs sont des ordres!

Anonyme a dit…

J'ai bien ri......Quelle imagination....
Tiens nous au courant du mari riche, ou du BB , ou de l'implantation mammaire.
Tatie D ne fera plus de commentaire pendant quelques jours, elle s'en va se sanctifier à Rome!!!! Je vais prier pour le mari riche...............le BB, c'est un peu tôt!!!
Bises "saintes".

Anonyme a dit…

on n'a pas prévu d'être grands-parents tout de suite! Mais plus tard oui bien sûr!!!

Anonyme a dit…

Y a un oubli au début...
Y manque une "apostrophe"!!!

Biud a dit…

Super ! Merci !

Anonyme a dit…

l'intitulé de la thèse m'a presque paru plausible,il te reste plus qu'à accomplir tes années de fac en bon petit soldat mais si tu n'as pas le courage d'attendre le doctorat, tu pourras toujours le tenter en master !!! sinon tu peux aussi prendre comme sujet la situation d'énonciation dans les mails de fonelle de ELLE ou alors l'écriture du mail, variante de l'écriture épistolaire.
entre mathilde, faut bien s'entraider :-)

Mathilde a dit…

De Mathilde à Mathilde...(Les gens vont penser que je m'envoie des commentaires à moi-même!). J'aime beaucoup ton sujet "la situation d'énonciation dans les mails de Fonelle"... avec tous mes ELLE accumulés depuis 5 ans je devrais avoir de la matière!Par contre pas sûr que ce soit accepté(et compris) par les profs de fac!

Anonyme a dit…

que d'imagination et de talent mathilde !! a quand le bouquin?? non mais c'est vrai tu nous ferai tellment rire !

Tata Caro a dit…

Attends encore un peu pour le BB, pour que tes cousines puissent venir le garder, c'est vrai tu auras un mari riche donc pas de soucis de nounou!, allez tiens nous au courant.