mardi 22 mai 2007

De Khâgneuse à Blogueuse... il n'y a qu'un pas!

Dans un mois c'est la fin de la prépa: au revoir Proust, re-bienvenue Glamour! (Ok j'avoue qu'il n'est jamais vraiment parti...). La prépa ce fut deux années pas faciles, peu de sorties, peu de rencontres, mais beaucoup de temps à mon bureau...Or sur mon bureau se trouve mon ordi, qui est devenu mon allié le plus précieux en cas de petite déprime: à moi les séries TV, les blogs people, les blogs féminins et surtout les blogs culinaires! Ma bulle de futilité dans ma vie d'"intellectuelle"!
Deux années pendant lesquelles j'ai reporté ma frustation (masculine et autre) sur la cuisine! Résultat? Quelques kilos en plus, vu que j'ai enchaîné les recettes à un rythme nettement plus soutenu que celui que je m'étais imposé avec les garçons!
Enfin bref, dans un mois je suis libre, je peux donc enfin concrétiser une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps: créer mon propre blog, à ma sauce, c'est-à-dire une grosse louche de cuisine, une poignée de "girly", une pincée de people et un soupçon de culture!
Avant de commencer je tiens à remercier mes goûteurs-testeurs (profession -je le reconnais- parfois dangereuse!) et leur système de notation (parfois très sévère!) qui me permettent de m'améliorer sans cesse! De toute façon je suis blindée: les notes ne peuvent être pires qu'en prépa!
Et puis pour finir je remercie ELLE mais aussi Biba, Glamour,InStyle, ISA, enfin bref tous mes magazines chéris qui m'ont permis de garder les pieds sur terre et de ne pas me prendre pour la descendante directe de Beauvoir!


©Mathilde L.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour l'initiative et bonne cuisine!

Anonyme a dit…

Hey !
Bé dis donc y'a de la concurrence, et puis pas n'importe laquelle... Déjà, Cousin Matthieu, est une haute pointure dans l'humour et la tournure de phrase. Voici le glamour, le chic, et le pince sans rire qui débarquent ! Heureusement que mon blog voit son heure de fin arrivée très prochainement donc la concurrence sera de court terme, ce qui va abréger les souffrances de notre lectorat commun!

Enfin ton style et ton orthographe bien pensant issue de ton talent inné et de ta prépa acquise, pourront étinceler sur la toile sans A U C U N S O U C Y.

J'ai déjà énormément apprécié l'article de la marmite. Et je suis sur que tu trouveras une recette avec... genre une entrée d'apéro, des trucs qu'on tartine ! Ah la blague, je me vois bien faire une soirée et glisser au milieu des petits-fours un plateau de Marmite!

Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton blog, tu découvriras avec joie, les commentaires d'abord de ta mère, puis de ton père et enfin ceux parfois cassants mais toujours touchants des frères et soeurs. Enfin, les ami(e)s, toujours un peu frileux de se livrer, quant à la peur d'être juger. Y'a aussi les cousins (surtout la cousine) et les oncles et tante (surtout la plus jeune de celles qu'on a en commun). Bref, fais nous révêr et prends beaucoup de plaisir à écrire, comme tu le fais déjà si bien !

Bisous Forts. A très vite