samedi 26 mai 2007

Fondant au Chocolat et Mascarpone


Enfin un gâteau au chocolat qui limite (j'ai bien dit limite) les dégâts! En effet pas de beurre, mais à la place, du Mascarpone! Cela rend la chose plus légère mais n'enlève rien au goût, bref ça fait du bien au moral et épargne (presque) nos cuisses! J'ai trouvé la recette sur ce blog.



  • 150g de chocolat

  • 150g de mascarpone

  • 4 oeufs

  • 125g de sucre

  • 40g de farine


  1. Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie ou au micro-ondes très doucement.

  2. Dans un saladier battre très brièvement les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et mélanger.

  3. Ajouter le mélange chocolaté, bien l'incorporer.

  4. Verser dans un moule à cake graissé et fariné (ou flexipan) et enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°-200°.

Même si le centre est encore un peu coulant au moment où vous sortez le gâteau, laissez le refroidir, il va s'épaissir.



©Mathilde L.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En vraie gourmande que je suis (et ex prépateuse) je vais d'un pas alerte tester ta recette !!! rassure toi on se remet bien vite des ignominies de prépa !

Mathilde a dit…

Merci et Bienvenue 1ère visiteuse (hors cercle familial/amical!)j'espère que tu n'as pas été déçue par le gâteau!