lundi 10 novembre 2008

Gilberte

Il m'arrive souvent de faire des blocages: sur les brocolis, sur un sac, sur une personne vraiment moche dans le métro, sur Hugh Grant, sur mon ordi... mais ce blocage là n'était pas prévu: mes yeux ont bloqué. Littéralement bloqué. Impossible de mater à droite à gauche derrière mes lunettes de soleil, de lever les yeux au ciel en cas de confrontation avec l'autorité parentale ou encore de baisser le regard en cas de "victoire" de cette même autorité parentale. Une horreur. 

J'ai d'abord cru que mon récent blocage obsessionnel sur une paire de Christian Louboutin avait peut-être pu dérégler mon système visuel. Il est vrai que à force de bloquer sur ces magnifiques semelles rouges à 400 euros je n'y voyais plus très clair. J'en ai donc parlé à mon ophtalmo: "vous avez bloqué sur Christian quiii? En tout cas on peut dire qu'il vous a sacrement tapé dans l'oeil ce Christian, votre vue est tombée à 1/10°!"
1/10 d'oeil, 1/10 du budget pour une paire de Louboutin sur mon compte, pour l'instant tout est normal: quand mes yeux voient du rouge, mon compte voit rouge. 

J'ai d'abord eu l'impression d'être dans un roman de Stendhal, mes yeux c'était un peu le rouge et le noir, puis dans un tableau de Soulages: c'était le noir total. Là c'était plus marrant. 
Si les ELLE s'empilaient sur ma table basse et le travail sur mon bureau, les questions elles se bousculaient dans ma tête. Je m'imaginais déjà aller chercher ma carte d'invalidité à la mairie : "Il y a des tarifs spéciaux pendant les soldes avenue Montaigne pour les non-voyants?" Ne jamais se laisser abattre, tel est mon mot d'ordre. Les parents eux, se consolaient en se disant que désormais ils trouveraient toujours de la place sur les parkings.

J'ai enchaîné les rendez-vous chez les médecins au rythme auquel j'avais l'habitude d'enchaîner les rendez-vous chez l'esthéticienne . Et une épilation intégrale coûte moins cher qu'un scanner intégral de la tête croyez moi. Si mon nerf optique laissait les médecins perplexes, mes nerfs eux, n'étaient pas loin de lâcher face à cette situation quelque peu complexe.
Et puis le jour où un médecin a évoqué la nécessité d' une ponction lombaire mes yeux, ces peureux, se sont débloqués. 

Quant à moi je suis toujours bloquée sur mes Louboutin mais cela ne m'empêche pas d'avancer (dans de moins jolies chaussures certes).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin de la lecture!
tes yeux fonctionnent enfin vraiment bien.
En espérant qu'on attendra pas encore 3 mois pour le suivant!

Biud a dit…

3 mois presque insoutenables!

Un bonheur que tu reviennes parmi nous après ton séjour chez Gilbert Montagné...

Biz

Anonyme a dit…

Coucou, Pti clein d'oeil a ma cousine:

tu as peut-être perdu la vue un certains temps, mais tu n'as pas perdu la tête.. Trés bien écrit, drôle, je suis fan de:

"Les parents eux, se consolaient en se disant que désormais ils trouveraient toujours de la place sur les parkings."

a bientot
bisous

Anonyme a dit…

Quel plaisir de te relire....ouf tout est fini!!!et le rouge du Père Noël va peut-être te permettre d'avoir tes chaussures rouges!!!
Bizz et j'attends d'autres pages...

Anonyme a dit…

C'est bien écrit tout ça très joli!