jeudi 27 novembre 2008

Caprichieuse

Tel un bébé je boude à la moindre contrariété
Super têtue, je ne m'avoue jamais vaincue
Et s'il s'entête, je lui fais la tête
Un peu peste, ses copines me détestent
Ma mauvaise humeur, le rend parfois rêveur, 
D'un monde meilleur où je serais ailleurs!
Et c'est sans complexe que pour un rien je me vexe,
Le laissant perplexe
Que ce soit en conjugaison ou pour les tables de multiplication, 
J'ai toujours raison
A chaque repas, le menu,
C'est moi, c'est tout vu
Et pour le choix de la soirée cinéma
C'est encore moi, tant pis si ça ne lui plaît pas...
Sans que j'ai à hausser la voix il comprend quand ça ne va pas
Et que se taire il devra jusqu'à ce que je revienne dans ses bras
Un brin autoritaire mais jamais tortionnaire, 
Il sait qu'il risque l'enfer s'il ne me laisse pas faire
Et si mon égoïsme l'emporte parfois sur mon altruisme,
Je sais me montrer attentionnée le temps d'une soirée...
En échange d'un petit-déjeuner prêt à mon lever!
Et quand je me braque il craque
Et se demande pourquoi sur toutes ces filles,
Il n'en a pas pris une plus gentille
Et puis il réalise que tout compte fait,
Je suis quelqu'un de quasiment parfait!

J'ai bien conscience qu'il n'y a qu'à ses yeux que mes caprices sont de vrais délices...!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

à mettre en musique!

Anonyme a dit…

on se demande de qui tu tiens!

Anonyme a dit…

Profites-en bien.......Car la perfection (à leurs yeux, évidemment) ne dure qu'un temps!!!!!!!!!!!!
Bisous
Tatie D
P.S/ Quel beau texte...Tu es vraiment parfaite, je Le comprends!!!

Anonyme a dit…

S'ils sont pour lui de "de vrais délices", alors profites!! biz

Anonyme a dit…

Sympa de te relire! en tout cas bien consciente de tes défauts si délicieux à ses yeux, profites en bien ça ne dure pas longtemps...