lundi 4 août 2008

Métro, boulot, D&Co...

Tous les soirs, après une dure journée de boulot, je file retrouver ma copine Valérie. Vous savez la blonde pulpeuse qui transforme un salon Fly en salon Ikea à coups de pinceaux et de blagues plus ou moins drôles...Si certaines filles (comme moi) passent leur temps à refaire le monde, Valérie, elle, passe son temps à refaire des maisons. Le tout manicurée et brushinguée. Ca c'est pareil que moi. Sauf que si Valérie a un pot de peinture sur la tête moi je l'ai dans les mains car je suis en plein emménagement!
Quand j'ai décidé de repeindre ma cuisine je me suis dit que j'allais me la jouer D&Co.
Pour jouer le rôle de Franck, le bras droit (voire les deux bras et les deux mains) de Valérie, j'ai fait appel au Roi Soleil. Comme d'après lui j'ai deux mains gauches, il me fallait bien une main droite. Et des bras musclés si possible (non je n'ai toujours pas repris le sport, je bosse moi).
Une fois l'équipe au complet, ne reste plus que la tenue de travail. Cette année c'est la mode de la combinaison, c'est parfait mon combishort Kookai (combinaison version été pour ceux qui ne parlent pas la langue) fera office de bleu de travail. Trop glam'. Mais un combishort à plat c'est moche, ça tasse, alors j'ajoute 8 cm à mes pieds ("Comme ça je pourrai atteindre le haut du carrelage chéri"). Je rajoute quelques bagues auxdoigts parce que Valérie, elle, ses mains elles brillent plus que les boules à facettes qu'elle installe dans tous les salons qu'elle refait maintenant.
Avant d'attaquer le ravalement de ma cuisine, je m'attaque au ravalement de ma tête...voilà je suis prête.
Lui: "Tu sors?"
Moi: "Bah non tu sais bien qu'on peint aujourd'hui"
Lui:"...."(regard condescendant)
Je regrette secrètement l'absence de caméra. J'ai bien demandé au Roi Soleil de prendre son camescope mais comme il est les deux mains du couple il a décrété qu'il ne pouvait pas tout faire:
peindre et filmer...Ah ces hommes incapables de faire deux choses à la fois!

C'est pas tout d'être belle il faut se mettre au boulot. 1ère étape: on colle du scotch le long du carrelage pour éviter que la peinture ne déborde sur les murs. A D&Co ils font ça d'un coup, moi il m'a fallu plein de petits bouts de scotch pour arriver à une ligne à peu près droite. Ensuite on dégage les angles puis on peint!
Au fur et à mesure que le mur devient rouge (normal) mes mains, mes cheveux, mon nez, mes vêtements se mettent à rougir eux aussi (pas normal). Je préfère alors laisser faire le Roi Soleil. Je délégue. En gros j'explique-ordonne-, je montre-aboie-, je dis -crie- quoi faire, comment-bien- le faire etc...le tout assise sur mon canapé rouge (lui c'est normal), un Biba à la main, un thé dans l'autre. "Fais comme ça, rajoutes-en un peu en haut à droite, il y a une trace de pinceau là, fais attention à ne pas déborder, t'es sûr qu'il faut le passer dans ce sens le pinceau? Mais pourquoi tu fais comme ça? Ne laisse surtout pas de poils sur le mur, ça se voit trop avec de la laque, voilà là c'est bien, on va laisser sécher et je verrais s'il faut qu'on (tu) fasse une seconde couche..."VLAM. La porte claque. Le Roi Soleil a tiré sa révérence.
Je lui en ai peut-être fait voir de toutes les couleurs mais au moins mon mur est rouge!

En fait je sais comment elle fait Valérie pour ne pas se salir: elle délègue (d'où Délégue&Co). Et je suis sûre que sur M6 ils coupent au montage toutes les scènes dans lesquelles Valérie ne fait rien et laisse faire les autres ainsi que les scènes de rupture quotidiennes avec son Frankie.

PS: Comme le roi soleil avait faim il a bien été obligé de revenir mais comme il était HORS DE QUESTION de cuisiner dans ma cuisine toute belle pour ne pas l'abîmer, il a du m'inviter au resto...Décidemment je suis résolument fan de D&Co!

6 commentaires:

Biud a dit…

Ca faisait un moment qu'on l'attendait !

Il vaut vraiment le coup cet article...

Pauvre roi soleil !

Anonyme a dit…

Biud a raison on l'attendait! espérons que le prochain viendra plus vite! On s'amuse bien!
Le roi soleil découvre ton caractère, courage!

Anonyme a dit…

T une vraie HUIN-LACOMBE ...
Il est trop beau ton rouge mais je croyais que le roi soleil préférait le blanc et l'or !
A+
Papounet
(un Lacombe marié à une HUIN)

Anonyme a dit…

contente de te lire je voudrai voir une photo de la cuisine et pourqoui pas du roi Soleil!!!

Anonyme a dit…

bon Tata est nulle je ne sais plus mettre de commentaire c'est moi anonyme!!

Tata Caro a dit…

Mathilde je voudrai une photo de ton studio. Tata.