dimanche 16 mars 2008

Kex qui se passe ici?


Certains se souviendront qu'à mon retour de New York si mon bagage linguistique avait grandi, mes jeans étaient, eux, devenus trop petits...La faute aux bagels, donuts, burgers et autres -délicieuses-cochonneries dont les américains raffolent et moi aussi. Une simple ballade sur la 5° avenue (comptez 15 McDo, 34 stands de Hot-dogs et 29 stands de Bretzels) me suffisait à prendre 10 kilos. C'est sans parler de mes visites au supermarché, mon caddie aurait fait frémir n'importe quel diététicien (français). Diététicien chez lequel j'avais couru à mon retour en France affolée par cette prise de poids qui m'empêchait de me glisser dans mon slim.

Et bien en Suède, ce slim s'est transformé en baggy. Ok j'exagère un peu, mais s'il y a une chose qui est sûre c'est que la première personne que je vais voir à mon retour en France ça ne sera pas un diététicien mais un coiffeur ( je pensais que le brun ferait ressortir mes yeux bleux et bien ça fait rien ressortir du tout, même pas moi qui passe désormais totalement inaperçue au pays des poupées barbies).

Tout ça pour en revenir au fait que ici les rayons des supermarchés n'ont rien d'un paradis pour gourmande, entre les boulettes de viande à toutes les sauces, le fromage en tube et les harengs fumés en conserve, rien de très excitant pour les palais sucrés...Heureusement il y a Kex, une petite gaufrette recouverte de chocolat, c'est très bon et pas cher mais ça n'arrive même pas à la cheville de nos Kangoo, Pépitos, M&M's, Prince et compagnie...!

7 commentaires:

Martin Balas a dit…

Tu as oublié de citer les Kinder Buenos de Bonne Maman !

delphine a dit…

et mes cookies....alors.
et que vas-tu manger en Pologne?

CL a dit…

avant que mes enfants ne le demandent à ma place : on veut des photos ! une pour la prise de poids et une des cheveux !

Biud a dit…

Merde ma mère m'a devancée !

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

depuis que tu es partie je n'ose pas manger de petits gâteaux toute seule! ce n'est pas plus mal!mais j'ai hâte d'être à Orebro pour goûter le kanenbular (article précédent) et le kex! j'en ferai mon affaire!

Tata Caro a dit…

Hum ça donne envie tout ça! En tout cas une photo de toi pour voir les changements, promis je t'en envoie une j'ai bcp changé aussi depuis fin février!