dimanche 24 février 2008

Chapka pas la tête!

L'élément fashion de cet hiver pour nos petites têtes c'est la chapka. Vous savez ce chapeau en fourrure (synthétique, because toujours pas gagné au loto) qui peut rapidement vous donner un air ridicule, particulièrement par jour de temps venteux... En effet, en soufflant le vent soulève les "oreilles" de la chapka et vous vous retrouvez plutôt à ressembler à Pluto qu'à une princesse nordique... Et si pour éviter d'avoir la tête du compagnon de Mickey vous décidez de nouer les oreilles sur le dessus de la tête et bien vous ressemblez à un oeuf de Pâques nordique! Enfin bref ce chapeau chapka pas forcément à tout le monde. Mais bon qu'est ce qui ne me va pas à moi -à part une tenue de sport dans laquelle je suis tout sauf crédible ?
J'avais donc résisté à la tentation d'en acheter une pas chère chez nos expatriés préférés, nos chers amis suédois Herbert&Maurice en me disant que j'en trouverais une bien plus belle dans leur pays natal...Fatale erreur. Aucune chapka en vue sur les têtes des suédoises mais des kilomètres de cheveux blonds décolorés... Quand enfin en me baladant dans les rues de Stockholm j'en croise une, je me rue sur sa blonde propriétaire pour savoir où est-ce qu'elle l'a dénichée "chez H&M...à Paris", me répond-t-elle dans un français parfait...normal elle est française. Dépitée, je décide quand même d'aller faire un tour au H&M du coin (on peut utiliser cette expression ici vu qu'il y a environ un H&M au m²) mais pas la moindre chapka en rayon...J'en ai donc conclu que la chapka c'est un peu ce que le béret est aux français, un cliché... dont j'avoue avoir été la grande victime et à cause duquel je ne serai pas fashion victim cet hiver...!


©Mathilde L.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sûr ça chapka pas à tout le monde mais j'en connais que cela n'effraye point!

Granduc a dit…

Chalut ma KIM
C'est ton papounet !
Si tu as ta licence d'anglais ton papa gato t'en offrira une en fourrure Louis Vuitton (tu sais celui ki fé des sacs en plastik pas cher......)
Bisous

Biud a dit…

Serait-ce le chapeau de hummhummuhummhhummhummmhummm ?

Stéph a dit…

J'ai une bonne nouvelle pour toi ! La chapka (qui veut dire chapeau en polonais) et relativement monnaie courante dans mon doux pays ! Elle ne coure pas les magasins mais tu en trouves sur les têtes d'une population agée de 55 à 75 ans (inutile de souligner que la mode est plus que passée ici, seuls les français en portent ;) )

Voilà une mission que tu pourras relever facilement pendant ton passage !

A très vite. Kisses