lundi 21 avril 2008

Erasmode

Depuis mon départ, pas un jour ne se passe sans que je ne maudisse Ryanair. Ryanair et leur stupide règle des 15 kilos maximum de bagages! Cette réglementation est la preuve que la personne à la tête de Ryanair n'est certainement pas une femme, sinon elle saurait qu'il est impossible de faire tenir une penderie dans une valise de 15 kilos. Pas la mienne en tous cas. Il y a de la mysoginie dans l'air chez Ryanair...
Si la séparation avec les proches n'a pas été facile, la séparation d'avec mes sacs, stilettos et autres objets indispensables à mon bien-être a été encore plus difficile. Dire que j'ai du préférer un sac H&M à mon Vuitton, une paire de Moon Boots à mes vertigineux escarpins et une doudoune à mon trench...Karl me tuerait s'il savait cela. Ici c'est sweat Gap, jean et Converses, même en soirée. Un cauchemar pour ma féminité.
Le sort fut le même pour ma mini trousse de toilette qui pour le coup ressemble vraiment à une trousse de toilette et non plus à un vanity de commercial en cosmétiques ou à une "valise"-comme certains s'amusaient à me le faire remarquer lors de vacances passées ensemble et donc de salles de bains partagées...J'en connais une en France qui doit se croire chez Sephora tous les jours quand elle rentre dans sa (ma) salle de bains. Hélène, la fête est bientôt finie.
Lors de la préparation de ma valise, ma mère me répétait toutes les deux minutes: "Mathilde, tu pars en Erasmus, pas à un défilé de mode". Heureusement le défilé de mode je le vois dans mon ELLE -réexpédié vers la Suède toutes les semaines par ma maman chérie- et tant pis si à mon retour je dois payer des millions en kilos supplémentaires pour rapporter ma précieuse collection en France.
Ryanair peut me faire descendre de mes talons mais il ne m'empêchera pas d'avoir ma dose de féminité hebdomadaire!

PS: Papa, maman, il serait peut-être judicieux -et plus raisonnable financièrement- de prévoir une valise supplémentaire lors de votre visite, histoire de commencer le rappatriement de mes (f)utiles lectures...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiete pas Mathilde je ne te prend pas tous tes produits!
La salle de bain est vide sans toi!
(et un peu mieu rangée! Maman ne trouve pas!je ne peux plus t'accuser me dit maman!)
bisous
Hélène

Anonyme a dit…

on va peut-être même envisager l'expédition d'une malle!
Ta soeur te bat presque pour le "bazar" (pour rester polie!)dans la salle de bains!

Anonyme a dit…

Pour l'abonnement ELLE qui vous suit en Ersamus ça doit être génétique, regarde ce billet : blog de steph

Mathilde a dit…

Bien vu Martin...on voit les lecteurs assidus!

CL a dit…

je ma demande si je ne passe pas à côté de quelquechose de fondamental, car j'ai presque honte de le dire, je ne suis pas abonnée à ELLE ! ...

delphine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne suis pas abonnée à Elle et même s'il transite par la maison, je ne lui enlève même pas son plastique....
On nous a demandé aussi de venir en Pologne avec une valise pour rapatrier les affaires d'hiver!!!
Allez bonne fin de vacances...ah non...bonne fin d'Erasmus!!!!
et bon séjour avec tes parents...le 8 mai, étant le week-end des "érasparents" en Pologne et en Suède.
Bisous

Stéph a dit…

Moi j'envisage de payer un billet retour à la personne qui est prête à payer un billet allé mais avec une valise vide. Bref, une personne qui me fera don de ces 15 kilos (parce qu'à 8€ le kilo supplémentaire on arrive vite au prix du billet !!!!) Avis aux amateurs !?

Martin, trop touchée que tu te souviennes de mon article !

Anonyme a dit…

Et si on négocie avec Ryanair qu'on a perdu 15 kilos depuis qu'on se déchaîne dans les soirées Erasmus toutes les nuits! On peut peut-être envisager de troquer ces kilos-là contre des kilos de bagages... Tout se tente à mon avis! Vu le désespoir que je sens dans cet article!

Ne mange plus de cookies jusqu'à la date de retour! ou bien ramène avec toi un parfait suédois qui aurait une charmante valise VIDE à emmener avec lui à Paris! Vante-lui la beauté des mini-Tour-Eiffel à rapporter! ;)

Bravo pour tes articles, à quand la newsletter qui nous informe de leur parution? +++

Anonyme a dit…

je ne pense vraiment pas que l'idée du suédois soit terrible... tu es parfaite comme ca et je t'aime
le roi soleil.