mercredi 18 juillet 2007

Stage Beach.

Cet été pour moi ça ne sera pas "Sea, Sex and Sun" mais "Ti-pex and Pen". Pas de plage, mais un stage.

Vous vous dites: "Oh la pauvre! Pas de bikini, un jean c'est plus pratique mais pas aussi joli. Pas de crème solaire, mais des papiers à faire. Pas de coups de soleil, mais des coups de stress. Pas de paréo, mais un stylo. Pas de beau surfeur brésilien, mais du boulot dans un quotidien. Pas de grasse-mat' mais des horaires de diplomate. Pas de bronzette, mais des interviews à perpet'. Pas de destination exotique, c'est plutôt statique. Pas de sable, mais de l'air irrespirable. Pas de soirées pleines d'ivresse, mais des journées à lire la presse. Pas de tourisme, mais des cours de journalisme. Pas de mine radieuse, mais des heures de photocopieuse. Pas de peau dorée, mais douée pour servir le café... "

Et bien moi je me dis: Si pour réussir et pouvoir écrire, il faut que j'arrête de partir me faire rôtir sous le soleil d'Agadir , c'est avec plaisir!

Et puis, est-ce que avant que Mélissa ne soit sur M6 vous aviez déjà vu des photos d'elle en bikini? Non. Elle a attendu de réussir pour pouvoir partir. Alors si d'ici quelques années, vous me voyez "topless" en couverture de Voici, ne vous étonnez pas, c'est que j'aurais réussi.

©Mathilde L.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mathilde, un joli blog d'une illustratrice très bobo-girly-funny qui devrait te plaire.
http://www.penelope-jolicoeur.com

Bise à ta môman que j'ai vu hier avec plaisir même si l'endroit n'était pas un lieu de délices.


Bonne journée : H

Anonyme a dit…

Coucou
Me revoilou et j'espère te lire de nouveau après avoir dégusté tes délicieux gâteaux, rien à voir avec ceux laissés par tes parents en provenance de Balaruc (ils sont bons mais pas "so delicious")
Tout de façon, cette année pour le bronzage, il fallait aller vraiment loin!!!
Bonne fin de stage....dans l'attente de te lire.
Bisous