mercredi 21 novembre 2007

Corps, accords et désaccords...

On dit souvent que l'amour donne des ailes, mais ce qu'on oublie de préciser c'est à quel point il est difficile de s'envoler. Parce que s'envoler c'est prendre son indépendance. Prendre son indépendance c'est devenir autonome. Devenir autonome c'est devoir s'assumer financièrement. S'assumer financièrement c'est devoir gérer un budget. Gérer un budget signifie pas de folie gucciesque ou pradesque. Pas de Prada c'est pire que pas de chocolat. Le chocolat est un puissant aphrodisiaque. Aphrodite, la déesse de l'amour, en ce moment c'est un peu moi. Sauf que moi c'est pas à l'Olympe que je vis mais à la maison. Parce que la maison n'est pas un hôtel mais le lieu de vie de la famille. La famille c'est parfois compliqué. Encore plus compliqué que d'avoir 20 ans et être amoureuse. Quand on est amoureux on est dans son monde. Un monde où il ne fait bon vivre qu'à deux. Deux personnes à qui il faut expliquer cela...les parents. Parce qu'à 20 ans on n'est plus tout à fait une enfant mais pas encore une adulte. Ces adultes qui semblent parfois nous couper les ailes alors qu'on se sent colombe. Blanche colombe au yeux du père. Un père qui voit difficilement sa fille grandir et partir. Partir chez son amoureux quelques soirs par semaine. Pas assez pour elle, déjà trop pour lui. Lui qui voit en l'autre un rival sur le ring des figures masculines de ma vie. Ma vie faite d'amour, de shopping et de sorties. Et le travail il est sorti? Grève de la fac. Une grève commencée avant l'officielle et qui dure un peu trop au goût des parents de l'hypothétique future journaliste que je suis. Devenir Claire Chazal ça se prépare. Dans des livres pas dans un lit. Un lit qu'on n'a pas envie de quitter le matin quand il fait froid. Un froid polaire que je vais devoir apprivoiser puisque je pars en Suède en janvier. 6 mois loin d'eux, de lui, de tout...
Quitter le nid familial, pour le cocon amoureux et finalement s'envoler vers la nuée Erasmus...qui a dit que 20 ans n'était pas le plus bel âge de la vie?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

on s'ennuyait! Ta vie est compliquée!

Anonyme a dit…

La vie n'est faite que de choix........ et choisir c'est renoncer à autre chose pour accomplir pleinement ce qui a été choisi.
Les parents ont donné la vie, ils n'ont pas donné leur vie (quoique!!!), ce don, tu l'as reçu, il est à toi, et tu en fais ce que tu veux et nous sommes comme le Maître, heureux que tu fasses fructifier ce don (études, amour, voyage et ....)
Réflexions d'une quinqua mère et qui elle aussi doit faire des choix!!!!
Bisous, bon courage et ravie de te lire à nouveau.

Anonyme a dit…

et de 2 pour la censure

Anonyme a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, que ce soit à 20 , 30 40 et plus. Il y a toujours des choix à faire qui ne feront jamais plaisir à tout le monde.
Bisous de Tata

Anonyme a dit…

Mathilde, ma princesse chérie
Vu la météo rémoise il faudrait récupérer notre parapluie noir et blanc
Merci

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.